Ces dernières années, les exigences technologiques des systèmes linéaires ont fait progresser le développement de nouveaux produits, comme les modules linéaires Movitec BI-RAIL. Ces modules se caractérisent par un haut degré de flexibilité et fiabilité. Disponibles dans les séries 70, 90, 130 et 160.

Le corps est un extrudé d’aluminium réalisé avec une structure très rigide en forme de U spécialement étudiée pour le montage de deux guides linéaires latéraux.

L’avance se fait au moyen de vis à billes (voir pages 27 à 58), de vis à pas rapide ou de courroie synchrone.

Les plans de pose et les supports d’appuis des guides sont usinés sur des machines de haute précision, garantissant ainsi un alignement parfait des composants et une grande douceur de mouvement, il en résulte une diminution du bruit et une faible absorption d’énergie.

La construction interne des modules BI-RAIL permet le déplacement de charges élevées dans un minimum d’espace et une très bonne aptitude aux reprises de forts couples de renversement.

Les modules linéaires Movitec associés aux tables de la série TV (voir pages 61 à 80) permettent de former facilement des ensembles multiaxes pour tous les secteurs de l’industrie.

Vis à billes de très grande dimensions.
Diamètre de vis jusqu'à 300 mm
Charge axiale très élevée - Rendement élevé

Besoin d'un conseil, d'une info ou d'un devis? Contactez-nous au

Vous pouvez également remplir notre formulaire en ligne de demande de devis

ELITEC est agent exclusif poour la France des marques